Accueil  >  Actualités  >  Safran® et Brezza®

Menu

Safran® et Brezza®

Tuesday 01 November 2016


Bonne nouvelle pour les vignes, Phyteurop lance deux nouveautés efficaces à la fois sur Oïdium et Black-Rot.

Phyteurop vient d’obtenir l’homologation de deux nouvelles spécialités viticoles : Safran® et Brezza®, composées d’une association inédite de 50g/l de tétraconazole et 50g/l de fenbuconazole.
 « Outre la parfaite complémentarité de spectre des deux matières actives, Safran® et Brezza® bénéficient d’une formulation spécifique Easy-Mix grâce à laquelle l’efficience de chaque matière active est optimisée. Autre avantage : la compatibilité en cas de mélange est facilitée » explique Jérôme Rouveure, chef marché fongicide chez Phyteurop.
Côté performances, Safran® et Brezza® ont été testées durant plusieurs campagnes consécutives dans des conditions très discriminantes. Comparées aux meilleures références du marché, Safran® et Brezza®,  ont démontré une efficacité de très haut niveau aussi bien sur Oïdium que sur Black-rot. « Haut niveau de performance qui s’est exprimé avec régularité en toutes conditions et sur tous les vignobles.»
Safran® et Brezza® vont apporter aux viticulteurs une solution doublement efficace (oïdium et black rot) parfaitement adaptée à la période de sensibilité maximale de la vigne aux deux maladies qui court de la pleine floraison au début véraison.
Côté pratique, Safran et Brezza s’utilisent à une dose unique : 0.4 l/ha pour les deux maladies, leur ZNT est de 5m, la DRE est de 24h et elles ne présentent pas de contrainte particulière pour les mélanges.
Les deux spécialités sont présentées en deux conditionnements : 0.8L (2ha traités) et 5L (12.5 ha traités) Elles seront disponibles dès cette morte saison.